Pronostar.fr » Pronostic Coupe du Monde » Nos pronostics avant le début de la Coupe du Monde 2014

Nos pronostics avant le début de la Coupe du Monde 2014

On compte les jours désormais. Dans moins de 2 mois, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football sera donné au Brésil. Et alors que la planète foot est pour l’instant concentrée sur la Ligue des Champions et la lutte pour le titre de champion, essentiellement en Angleterre et en Espagne, il n’en faut pas moins ne pas oublier que le vrai évènement de l’année commencera le  12 juin prochain par un affrontement entre l’ultra-favori brésilien et la Croatie. Mais outre Neymar et compagnie, quelles autres équipes pourraient créer la surprise et rafler le trophée au nez et à la barbe de tout un peuple qui n’attend que cela depuis toujours : un titre à domicile.

Difficile d’imaginer une équipe autre que le Brésil soulever le trophée. Pourtant, de nombreux autres pays ont une carte à jouer. Voici mes favoris persos. La Belgique pourrait bien être LA surprise de cette Coupe du Monde. Avec une effectif jeune et talentueux, notamment mené par Eden Hazard, les Diables Rouges auront certainement un coup à faire, d’autant plus qu’ils se retrouvent dans un groupe très aisé en compagnie de la Russie, de la Corée du Sud et de l’Algérie. La route vers les huitièmes est donc dégagée pour eux, où ils pourraient retrouver le Portugal qui leur paraît légèrement inférieure car trop Cristiano-dépendant. Malgré des résultats amicaux décevants, ils pourraient aller loin dans la compétition.

 L'équipe de foot de la Belgique

Mon autre petite pièce pour faire un gros coup irait sur la Colombie. Jamais ce pays n’a bénéficié d’une telle génération. Bien sûr tout dépendra de la présence ou non de Falcao, et de son état de forme. Pour eux aussi, les huitièmes sont facilement accessibles dans le groupe C avec la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon. A partir de là, la loterie des matchs à élimination directe, et le fait que jamais un pays européen ne s’est imposé en Amérique du Sud me fait croire en leurs chances.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de voter uniquement pour le vainqueur, mais aussi pour savoir à quelle place finira chacune des équipes. Comme dans un tournoi de poker, le système des tableaux à élimination directe permet un grand nombre de paris différents. Un petit pari intéressant est à mettre sur le Chili en quarts de finale, car étant placé dans le groupe des deux derniers finalistes de 2010, l’Espagne et les Pays-Bas, ils disposent d’un cote élevée bien que ces 2 pays ne soient plus ce qu’ils étaient il y a 4 ans. L’Espagne a vieilli en oubliant de se renouveler, les Pays-Bas ont toujours le même problème de complémentarité offensive et de qualité défensive. Le Chili, au collectif bien huilé et sans stars, et surtout sur son continent pourrait donc créer la surprise dans ce groupe, l’Australie ne représentant pas un danger. Tout dépendra ensuite de leur adversaire en huitièmes.

Luis Suarez en Argentine

Petit récapitulatif de mes paris pour la Coupe du Monde. Avec une cote de 13,00 sur Unibet, la victoire de la Belgique pourrait être une très belle affaire. Pour la Colombie, pour un peu plus de sûreté, vous pouvez miser sur le fait qu’elle atteindra au moins les demi-finales, avec une cote de 4,75 sur Betclic. Enfin, si vous êtes joueur, pariez sur les quarts de finale atteints par le Chili avec une cote de 5,25 sur Bwin. Petit bonus sur le classement des buteurs, pour moi, il n’y a pas de doute, Luis Suarez va encore être un des grands bonhommes de la compétition et terminera meilleur buteur, il est coté à 16 sur Betclic.

On se retrouve très vite pour des pronostics concernant la Coupe du Monde 2014 au Brésil !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*