Pronostar.fr » Pronostic Foot » Pronostic Zenit Saint Petersburg – Dortmund en 8ème de finale de Ligue des Champions

Pronostic Zenit Saint Petersburg – Dortmund en 8ème de finale de Ligue des Champions

Mardi 25 février au soir est prévu le 6ème huitième de Finale de la compétition entre le Zénit Saint Petersburg et le Borrusia Dortmund. Ce match se jouera dans des conditions climatiques particulières pour les joueurs allemand, capable néanmoins de s’adapter. Dortmund, finaliste de la compétition l’année dernière aura envie de faire cette année encore, bonne figure. Le Zénit commence à être un habituel qualifié en coupe d’Europe, le club progresse d’année en année.

Le Zénit en manque de rythme ?

Le Zénit n’a joué que 7 matchs depuis le 1er Décembre, avec des performances en dents de scie. Depuis le début de leur saison, ils ont disputé 15 matchs à domicile toutes compétitions confondues pour 9 victoires, 4 nuls et 2 défaites avec 30 buts inscrits et 13 encaissés. Au regard de leur 10 dernières prestations (DOM-EXT), l’idée du manque de rythme et de continuité dans l’organisation d’un calendrier se fait sentir. Sur les 10 matchs, une bonne équipe du Zénit telle qu’on la connait, n’obtient que 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Sont-il en mesure de passer ce stade des huitièmes de Finale ? Nous sommes en droit de nous poser la question.

Le Borussia Dortmund, une machine allemande

Le Borrussia Dortmund est l’un des plus gros clubs allemands qui est arrivé à son niveau actuel depuis environ 3 ans. La saison dernière, le club est parvenu à se hisser jusqu’en Finale face au Bayern Munich sans que personne n’ai à contester quoi que ce soit. Cette année encore, le Borrussia est en concurrence avec Leverkusen pour accrocher la 2ème place au classement final, derrière les intouchables Munichois. Cette saison, Dortmund totalise à l’extérieur toutes compétitions confondues 21 matchs pour 14 victoires, 3 nuls et 4 défaites avec 50 buts inscrits et 22 encaissés. Dortmund vient de subir une contre performance à l’extérieur en championnat (ndlr 3-0 à Hambourg) mais il s’agit à mon sens d’un accident, avec en ce qui concerne la plupart des joueurs, la tête déjà à la Ligue des Champions au moment de cette confrontation.

Les pronostics suite à l’analyse du match entre Zenit et Dortmund

Ce match semble être promis aux allemands, mais rien ne sera évident pour eux, contre une équipe très accrocheuse à la maison, qui perd peu et aussi avec des conditions climatiques peu ordinaires. Je pense que Dortmund va se qualifier pour le tour suivant, mais il faudra attendre le match retour en Allemagne pour que la décision se fasse. Je propose de miser sur le match nul côté à 3,55 sur Unibet. J’imagine par rapport à d’autres affiches, un match un peu plus fermé dû notamment aux conditions climatiques particulières… Je propose de miser sur le under 2.5 buts côté à 2,05 sur Bwin. Enfin, dans le cas ou un match nul est envisagé, la côte à 1,91 sur Bwin pour le Zénit ou nul paraît être intéressante également. Concernant les 2 buteurs vedettes, le but d’Hulk a une côte de 3,75 alors que le but de Lewandowski est proposé à 2, sur Bwin.

Retrouvez l’analyse et le pronostic du match entre  l’Olympiakos et Manchester United, l’autre affiche de ce mardi 25 février.

On se retrouve très vite pour d’autres pronostics !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*