Pronostar.fr » Football Français : Pronostic Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue » Pronostic Saint Etienne – Lille : choc de la 21ème journée de Ligue 1

Pronostic Saint Etienne – Lille : choc de la 21ème journée de Ligue 1

Aujourd’hui nous consacrons un article pour couvrir le match avancé de cette 21ème journée de Ligue 1, où les Verts de lASSE reçoivent les Dogues du LOSC pour un match qui promet d’être acharné. En effet, Saint-Etienne est actuellement 4ème avec 34 points, tandis que Lille pointe à la 3ème place, synonyme de qualification en Ligue des Champions, avec 40 points. Faisons le point sur ces 2 équipes avant d’en conclure notre pronostic.

Un parcours concentré sur le championnat pour les 2 équipes

Que ce soit pour Lille ou pour Saint-Etienne, les choses sont plus que claires : un seul objectif en tête, le championnat et accrocher les meilleures places possibles pour l’Europe. l’ASSE vient de se faire éliminer de la Coupe de France lors d’une séance de pénaltys plutôt folle, mais surtout lors d’un match ou les Verts ne méritaient pas beaucoup plus… De son côté, Lille est encore présente en Coupe de France et jouera le 21 janvier contre une petite équipe, pas de quoi les laisser se disperser avant cette rencontre. Pour résumé nous avons donc là 2 équipes qui ne pensent qu’au championnat, et à rien d’autre !

Bonne forme pour l’ASSE mais Lille solide face aux gros

Saint-Etienne reste sur une bonne dynamique malgré ce match de Coupe. 3 victoires en 5 matchs, 1 défaite et un nul. Mais surtout, 4 matchs sans défaite, ce qui n’est pas à négliger, avec de bons résultats face à des équipes moyennes. Après un début de saison de folie, le LOSC est entré dans une période un peu plus aléatoire : en 5 matchs, 2 victoires (Marseille et Bastia), 2 défaites (Bordeaux et Reims) et un match nul contre le PSG. Là ou Lille est solide, c’est souvent contre les grosses équipes, alors attention tout de même. Le match aller a été remporté à domicile par Lille, sur le score de 1 but à rien.

La défense lilloise ne laissera rien passer

Lille a la meilleure défense du championnat de Ligue 1, avec seulement 10 buts encaissés lors des 20 premières journées, soit 0,5 but en moyenne par match. L’attaque stéphanoise n’est pas non plus la meilleure du championnat, et il semble difficile d’imaginer celle-ci percer le mur lillois à plusieurs reprises. Un match qui ne s’annonce pas très ouvert…

Nos différents pronostics pour le match Saint-Etienne – Lille

Nous avons relevé plusieurs côtes intéressantes par rapport à cette analyse, surtout si vous avez la possibilité de pronostiquer chez un bookmaker en ligne. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à découvrir le comparatif des sites pour parier en ligne de notre partenaire. En pronostic « safe », vous pouvez pronostiquer que les 2 équipes ne marqueront pas lors de la rencontre, c’est à dire qu’aucune ou qu’une seule équipe marque. La côte est à 1,7 chez Bwin. Aussi, pourquoi ne pas tenter l’under 1,5 buts marqués avec une côte à 2,5 toujours chez Bwin ? Pour les fanatiques du Parions Sport, vous pouvez tenter le match nul côté à 3, ou plus « safe », le nul ou Lille à 1,5. Petite mention spéciale sur des côtes que nous allons certainement tenter, le score exact 0-1 côté à 7 sur Bwin, ou bien « aucune équipe ne marque le premier but » à 6,25 mieux côté que le 0-0 à 6.

En espérant que cette analyse vous aura permis d’y voir un peu plus clair, vous l’aurez compris, nous voyons un match fermé, avec peu de but, qui pourrait soit finir en match nul, ou par une très courte victoire de Lille, qui les ferait passer 2ème en attendant le match de l’AS Monaco.

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*