Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Pronostic Monaco Marseille : 22ème journée de L1 du 26 janvier 2014  
Pronostar.fr » Football Français : Pronostic Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue » Pronostic Monaco – Marseille : 22ème journée de Ligue 1

Pronostic Monaco – Marseille : 22ème journée de Ligue 1

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la grosse rencontre du week-end en Ligue 1, qui opposera l’AS Monaco FC (2ème) à l’Olympique de Marseille (5ème), pour le compte de la 22ème journée du 26 janvier. Ces 2 équipes visent les plus belles places du championnat, mais Monaco est pour le moment mieux armée, avec 45 points, alors que l’OM n’en compte « que » 32… Notre jeu concours Facebook est organisé sur cette rencontre. Analysons les équipes, et tirons quelques pronostics probables sur cette affiche…

L’état de forme des 2 équipes en championnat

Nous n’allons pas tout refaire concernant l’Olympique de Marseille, puisque nous avions déjà pas mal analysé la situation lors du match contre Lyon en Coupe. L’OM n’a joué qu’un seul match depuis, en Coupe de la Ligue, contre Nice à domicile, et s’est inclinée 5 à 4. C’est donc officiel, il ne reste plus que le championnat à Marseille.

Monaco de son côté jouera les quarts de finale de la Coupe de France. En championnat, les monégasques comptent de très belles statistiques ! Ils n’ont perdu que 2 matchs cette saison en championnat, et un seul à domicile, c’était face à Valenciennes (au passage, nous l’avions trouvé sur l’espace VIP, et la côte était très belle). L’équipe du Rocher a marqué au moins un but dans les 9 dernières rencontres, mais se prive pour 6 mois de son meilleur attaquant, Falcao. Mais attention, car sur les 3 dernières journées, seulement 4 points ont été prit sur 9 possibles.

Les aspects offensifs et défensifs jouent en faveur de Monaco

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 2ème meilleure attaque avec 34 buts marqués, et 2ème meilleure défense, avec 14 buts encaissés. Solide donc. Mais il ne faut pas enterrer les marseillais trop tôt, car c’est une équipe qui se déplace bien (5 victoires, 4 nuls et 2 défaites) et qui a récemment été piqué par l’OGC Nice, et nul doute qu’ils voudront vite oublier ce revers. Emmenée par Gignac, l’OM peut se créer des occasions franches, mais le réalisme sera t-il présent ? En l’absence de Falcao, des joueurs comme Valère Germain ou O’campos voudront continuer de faire bonne impression afin d’obtenir une place de titulaire indiscutable pour le reste de la saison.

Nos pronostics concernant le match Monaco – Marseille

Grâce à l’analyse ci dessus et aux statistiques sur les 2 équipes concernées, nous voyons bien un match serré, pas très ouvert, mais ou il y aura quand même de quoi ouvrir le score, surtout en seconde période. Le nul à la mi-temps est bien côté (2,10 chez Bwin), et vu que nous voyons bien Monaco s’imposer d’une courte longueur, pourquoi ne pas miser sur le X/1 MT/FT à 3,90 chez Bwin. Côté buteur, l’absence de Falcao peut permettre à Valère Germain, 2 fois titulaires lors des 2 derniers matchs, de s’illustrer, côte à 3,25 sur Bwin. Il est impossible de laisser passer la côte du but de Gignac, meilleur buteur marseillais, qui est limite « value » à 4 chez Bwin. Pour les plus frileux, tentez simplement la victoire de Monaco, à 1,6 chez Bwin.

En espérant que cet article vous aura servi avant de pronostiquer, on se retrouve très vite pour un nouvel article et n’hésitez pas à donner vos pronostics dans les commentaires ou sur le jeu concours Facebook !

PS : pour le fun, mon pronostic concernant le jeu concours : Valère Germain premier buteur (côte à 7), avec un score de 2 – 1 pour Monaco (côte à 7,25).

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*