Pronostic Marseille – Lyon

Duel de feu ce dimanche entre Marseille et Lyon dans un stade Vélodrome qui risque d’être bouillant pour cette fin de saison, toujours à cause des nombreuses affaires médiatiques qui sont apparues autour du club phocéen ces derniers mois. Le Lyon de Rémi Garde s’apprête à finir une très belle saison, qui fût riche en matchs et en performances, avec certainement à la clé, une très grande expérience qui aura enrichie chacun des jeunes Gônes.

Pronostic Marseille Lyon

Marseille peu convaincant, Lyon plutôt performant

Marseille cette saison est très décevant. Cette équipe va obtenir un classement final très moyen, chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Des polémiques en interne au club auront suffit à exciter les médias, et cela aura suffit à faire tout exploser, impactant indirectement certains résultats. L’OM obtient jusqu’ici en championnat un bilan à domicile de 17 matchs dont 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites avec 25 buts inscrits et 18 encaissés. Bilan très mitigé, notamment sur le plan offensif pour un club de ce prestige. Information importante, sur ce total de victoires, seul 3 ont été acquises avec la manière, et une seule contre une équipe au dessus de la 10ème place aujourd’hui.
L’équipe Lyonnaise a connu dans sa construction cette saison l’arrivée de beaucoup de jeunes, ce qui lui ajoute aujourd’hui encore plus de mérite au vu des résultats obtenus. Cette saison en championnat à l’extérieur, ils obtiennent un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour 23 buts inscrits et 25 encaissés. La chose importante à prendre en compte, c’est que ce bilan est d’approximativement 1 match sur 2 de gagné en championnat à l’extérieur, au milieu d’une saison de plus de 60 matchs disputés. Très respectable.

Nos pronostics pour cette rencontre entre Marseille et Lyon

Dans ce match, je pense que la pression sera beaucoup plus présente sur les épaules de Marseille que de Lyon. Avec des prestations intéressantes, je pense que les hommes de Rémi Garde sont capable de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement sur la côte méditerranéenne. Lyon ou nul à 1,6 sur Bwin. Marseille va penser à défendre autant qu’à attaquer. Le 0-0 à la mi-temps est la aussi envisageable côté à 2,70 sur Bwin. Et enfin, pour une mise un peu plus fun, pourquoi ne pas miser sur un but de Gomis à 2,80 sur Bwin ?

En espérant vous avoir aidé dans le choix de vos pronostics foot sur cette rencontre, on se retrouve très vite pour d’autres analyses !

Check !

One comment

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*