Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Pronostic Lyon Marseille : quart de finale Coupe de la Ligue du 15/01  
Pronostar.fr » Football Français : Pronostic Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue » Pronostic Lyon – Marseille : Quart de Finale Coupe de la Ligue 100% Olympiens

Pronostic Lyon – Marseille : Quart de Finale Coupe de la Ligue 100% Olympiens

Après notre récent bilan de l’espace VIP, on se retrouve aujourd’hui pour le choc des quarts de finale de Coupe de la Ligue, opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille, ce mercredi 15 janvier 2014 à 20h55. Ces deux équipes de Ligue 1, respectivement 9ème et 5ème, s’affrontent pour une place en demi-finale, qui les opposera soit face à Bordeaux, soit face au Paris Saint Germain, qui joueront la veille en Gironde. Rappelons nous qu’il y a un mois jour pour jour, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2 à 2, alors que l’OL menait par deux buts d’avance. Voici notre analyse ainsi que notre pronostic.

Le bilan en Coupe des deux équipes

Après un parcours calamiteux en Champions League (0 point en phase de poule), Marseille a su garder en tête l’objectif des places européennes en championnat, mais a à coeur de continuer son parcours en Coupe de la Ligue, en ayant déjà éliminé Toulouse 2 buts à 1 au tour précédent. De son côté, Lyon n’a pas passé les barrages de la Ligue des Champions l’été dernier, mais fait pour le moment un parcours sans faute en Europa League, en ayant concédé aucune défaite. Ils joueront d’ailleurs le 20 février prochain contre le FK Chornomorets Odesa en 16ème de finale. A noter également que les 2 équipes sont toujours en course en Coupe de France, avec un tirage avantageux aux lyonnais, qui joueront contre Yzeure, alors que Marseille recevra l’OGC Nice.

La bataille en championnat

Tournons nous vers le championnat de Ligue 1, qui est quand même la compétition la plus parlante lorsqu’on analyse ces deux équipes. Marseille, actuellement 5ème avec 32, restent à 8 points du 3ème Lille, synonyme de qualification en Champions League. Lyon a eu un peu plus de mal, avec 28 points, et pointe à la 9ème place du classement. Mais attention, Lyon n’a plus perdu depuis 5 matchs (2 victoires, 3 nuls), et leurs deux dernière défaites étaient contre le PSG et contre Monaco, respectivement leader et second de cette compétition. Lyon revient donc en forme et n’a pas abdiqué quant à une remontée en cette seconde phase. Marseille est moins en forme, et compte qu’une victoire lors des 5 dernières rencontres. Il faut quand même savoir que Marseille se déplace bien, et qu’à contrario, Lyon laisse souvent filer quelques points à domicile, ce qui explique aussi sa place actuelle en championnat.

Les atouts offensifs et les faiblesses défensives

Ces deux équipes ont une force offensive incontestée (30 buts marqués pour Lyon, et 29 pour Marseille). Côté lyonnais, Lacazette et Gomis, respectivement 9 et 7 but, font souvent preuve d’opportunisme et se révèlent décisifs dans les matchs à enjeux. À Marseille, c’est Gignac, seul à la pointe de l’attaque, qui marque le plus, avec 9 réalisations, suivi de Thauvin, qui en compte 5. Mais attention, les défenses des deux équipes ne sont pas les meilleures du championnat. En effet, Marseille a encaissé 21 buts, et Lyon en a encaissé 27, ce qui les place à la 7ème et 15ème des « meilleures » défenses dans le championnat.

Notre pronostic concernant le match Lyon – Marseille

Aucun bookmaker ne propose encore de parier sur les buteurs (à l’heure où nous écrivons cet article), mais nous aurions bien misé sur les meilleurs buteurs des 2 équipes, car nous pensons qu’il va y avoir des buts dans cette rencontre. Nous prenons donc l’over 2,5 buts, avec une côte à 2 chez Bwin. Les 2 équipes marquent est aussi intéressant, mais moins bien côté (1,75 chez Bwin). Pourquoi pas miser sur une qualification des lyonnais à 1,6 chez Bwin, qui vu leur état de forme, méritent de l’emporter, même après les prolongations.

En espérant que cette analyse et ce pronostic vous aura aidé, n’hésitez pas à interagir avec nous, que ce soit dans l’espace commentaire, ou sur les réseaux sociaux ! Si vous désirez recevoir directement nos articles dans votre boite mail, inscrivez vous à notre newsletter !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*