Pronostar.fr » Football Anglais : Pronostic Premier League et FA Cup » Pronostic Liverpool – Arsenal : l’affiche de la 25ème journée de Premier League

Pronostic Liverpool – Arsenal : l’affiche de la 25ème journée de Premier League

On se retrouve aujourd’hui pour la grosse affiche du week-end et de la 25ème journée de Premier League. En effet, le samedi 8 février, le leader du championnat, Arsenal (55 points), se déplace chez le 4ème, Liverpool (47 points). Ces deux grosses équipes du Big Four vont certainement nous livrer un match comme on les aime. Vous pouvez d’ailleurs participer au jeu concours pour gagner 100€ sur notre page Facebook ! Avant d’avancer quelques pronostics, place à l’analyse de cette rencontre.

Liverpool et Arsenal : deux équipes en forme

On ne va pas tourner autour du pot, Liverpool et Arsenal sont réellement 2 équipes en forme, qui ne peuvent pas viser autre chose que la Ligue des Champions pour l’année prochaine, et chaque match a son importance. D’un côté, Arsenal reste sur 8 matchs sans défaite, et 6 matchs consécutifs avec un but marqué à l’extérieur, statistiques qui sont importantes pour notre match. Liverpool, reste sur 14 matchs sans défaite et compte 10 victoires, pour un nul et une défaite à domicile. De son côté, Arsenal n’a perdu que 2 fois à l’extérieur, pour 2 nuls et 8 victoires. C’est la meilleure équipe en déplacement.

Notons qu’Arsenal va avoir un mois de février de folie. Le 16 février, Arsenal reçoit Liverpool pour la FA Cup, et enchaine 3 jours plus tard avec la Ligue des Champions en recevant le Bayern de Munich. Liverpool restera concentrée sur le championnat et la FA Cup. Arsenal va t-il privilégié les trophées au championnat ?

L’atout offensif des équipes promet des buts

Qui n’a pas entendu parler du phénomène Suarez, actuellement meilleur buteur, et de loin, de la Premier League avec 23 réalisations. Ce n’est pas pour rien si Liverpool a un ratio de 2,5 buts par match en moyenne contre 2 buts en moyenne pour Arsenal. Mais Liverpool a un deuxième gros buteur (3ème au classement) que l’on a tendance à oublier : Sturridge, auteur de 14 réalisations. Ces 2 joueurs comptent à eux deux 37 réalisations cette saison ! Arsenal a un effectif plus homogène qui lui permet d’avoir plusieurs buteurs, avec en tête Giroud, mais aussi Ramsey ou Walcott. Malgré ça, Arsenal ne marque pas autant que Liverpool, mais Liverpool encaisse plus de buts, notamment en première mi-temps, alors qu’Arsenal a plutôt tendance à faire la différence en seconde période. Ce sera une statistique importante dans le choix de nos pronostics.

Nos pronostics concernant le match Liverpool – Arsenal

Il nous semble difficile de pronostiquer sur le résultat final du match. Pour nous, tout peut arriver, et nous ne sentons pas une victoire nette d’une des deux équipes. Trop délicat. En revanche, suite à l’analyse ci dessus, on peut penser que ce sera un match ouvert, avec des buts, notamment en seconde mi-temps, et c’est pour cela qu’on choisira de parier sur l’over 1,5 buts en 2ème MT à 1,75 chez Bwin, mais aussi sur le fait qu’il y aura plus de buts en 2ème MT qu’en 1ère, côte à 2,1 sur Bwin. Ce sont peut être des pronostics que vous n’avez pas l’habitude de jouer, mais il nous semble intéressant sur cette rencontre. Côté buteur, le but de Suarez est côté à 1,85 et le but de Giroud à 3. Voilà concernant nos pronostics sur cette rencontre !

En espérant que cet article vous aura aidé dans vos paris sportifs, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

PS : pour le fun, mon pronostic concernant le jeu concours Facebook serait un score exact de 2 – 2, côte à 9,25 sur Bwin avec Suarez en premier buteur, côte à 4 sur Bwin

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*