Pronostar.fr » Pronostic Coupe du Monde » Pronostic Grèce – Côte d’Ivoire

Pronostic Grèce – Côte d’Ivoire

Dernier match du groupe C entre la Grèce, dernière du groupe, et la Côte d’Ivoire qui doit gagner pour être certain de passer ce tour de poule. Pour les premiers matchs, la Grèce aura quelque peu déçu. Nous n’aurions pas imaginé cette équipe en finale, mais nous attendions quand même un peu mieux. Quant à la Côte d’Ivoire, il s’agit d’une victoire et d’une défaite pour les deux premières rencontres. Tout d’abord la victoire (2-1) face aux Japonais, puis cette défaite (2-1) face à la Colombie. Un point devrait à priori suffire pour eux, mais une victoire leur permettrait de ne pas avoir besoin de consulter le résultat des autres. Voici notre analyse :

Pronostic Grece Cote d'Ivoire

La Côte d’Ivoire au dessus de la Grèce ?

La Côte d’Ivoire est une équipe très expérimentée avec de nombreux matchs gagnés lors de compétitions officielles. Avec des individualités qui jouent dans de grands clubs Européens pour la majorité, cette équipe est à redouter. Face au Japon pour son premier match, l’efficacité aura été au rendez-vous dans un match qu’ils n’auront dominé que très légèrement. Face à la Colombie, les deux équipes ont élevé le niveau de jeu dans une prestation de très bonne qualité, qui aura démontré le mérite de chacune des deux équipes à assumer le statut de favori à la qualification. Sur les vingt derniers matchs officiels, les Ivoiriens comptent 9 victoires, 5 nuls et 6 défaites pour 37 buts marqués et 29 encaissés. Les Ivoiriens ont marqué au moins un but dans tous les matchs et 6 de leurs 9 victoires ont été acquises sur des scores élargis.
La Grèce n’a pas de chance depuis l’Euro 2004 dans les compétitions officielles. Cette équipe a le niveau requis lors des phases de qualifications aux compétitions, mais tombe au premier tour de poule. Cette équipe manque sans doute d’un leader capable de les tirer vers le haut et leur apporter ce petit plus psychique. Sur les vingt derniers matchs, les Grecs comptent 11 victoires, 6 nuls et 3 défaites pour 19 buts inscrits et 11 encaissés. Ce bilan  démontre toute la capacité de ce groupe à rester costaud mais comme je le disais, il manque certainement un leader capable de les emmener de l’avant, en témoigne ce nombre de buts inscrits insuffisant.

Pronostics Grèce – Côte d’Ivoire

Avec le dernier enjeu qu’il reste sur le dénouement de cette partie, je pense l’équipe Ivoirienne capable de l’emporter. Victoire de la Côte d’Ivoire, côte de 1,90 sur ParionsWeb. Je pense maintenant que le nombre de buts ne sera pas très conséquent, l’under 2.5 buts dans le match me semble intéressant ici, il est côté à 1,53 sur NetBet. Et enfin, pourquoi ne pas penser que Didier Drogba va marquer son premier but dans le tournoi et donner la victoire à son équipe ? Drogba marque et la Côte d’Ivoire gagne, côte de 3,25 sur Bwin.

La Côte d’Ivoire va t-elle réaliser le rêve de tout un peuple ? Quel est votre pronostic suite à l’analyse de notre expert ?

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*