Pronostar.fr » Pronostic Foot » Pronostic FC Séville – Benfica

Pronostic FC Séville – Benfica

Mercredi au Juventus Stadium aura lieu la grande finale de l’Europa League entre le FC Séville et le Benfica Lisbonne. Après deux très bons parcours en championnat, et avec le titre de champion pour les Portugais, ces deux équipes ont envies de finir la saison en beauté en remportant un trophée de référence. Spectacle et jeu, comme dans toutes les finales ! Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre…

Pronostic Seville Benfica

Un joli Séville, un grand Benfica

Séville est une des toutes meilleures équipes espagnoles cette année si l’on excepte les « trois intouchables ». En championnat ils obtiennent 17 victoires, 9 nuls et 11 défaites pour 66 buts inscrits et 51 encaissés. En Europa League, depuis les 16ème de finale, Séville c’est 4 victoires, 1 nul et 3 défaites pour 14 buts inscrits et 10 encaissés. Une chose est sûre, le FC Séville est largement meilleur à domicile.
Le Benfica Lisbonne est à nouveau sur le toit de son championnat. Cette année, c’est un bilan de 23 victoires, 5 nuls et 2 défaites pour 58 buts inscrits et 18 encaissés. Personne n’a fait mieux cette saison, même pas le FC Porto habituel concurrent, qui n’a pas assuré lors de ses déplacements. L’an dernier, cette équipe du Benfica a échoué en finale contre Chelsea de très peu… Revanche ? Le bilan en Europa League depuis les 16ème de finale pour les portugais est de 6 victoires et 2 nuls et aucune défaite, avec 14 buts inscrits et 4 encaissés.

Notre pronostic pour cette finale entre Séville et Benfica

Cette finale est attendue comme un grand match ! Les deux équipes auront à cœur de briller bien entendu, mais la différence se fera. Avec une défaite en finale l’an dernier sur le fil face à Chelsea, le Benfica Lisbonne est tout à fait capable de l’emporter cette année, face à une équipe à priori plus à leur portée. Victoire de Benfica à 2,16 sur Unibet. Je pense que le spectacle sera aussi au rendez-vous, en ayant vu cette saison dans cette compétition, plusieurs belles performances de chacun des deux finalistes. Les deux équipes marquent à 1,70 sur Bwin. Et enfin, Oscar Cardozo marquera très certainement dans un match comme celui-ci après avoir été préservé ! Cardozo buteur, cote de 2,30 sur Bwin.

En espérant assister à une belle finale, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires ! Vous pouvez aussi consulter les autres pronostics paris sportifs analysés par Pronostar !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*