Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Pronostic Chelsea Manchester United : match du 19 janvier 2014  
Pronostar.fr » Football Anglais : Pronostic Premier League et FA Cup » Pronostic Chelsea – Manchester United : 22ème journée de Premier League

Pronostic Chelsea – Manchester United : 22ème journée de Premier League

On se retrouve ce week-end pour un article concernant le choc de la 22ème journée de Premier League du 19 janvier 2014 opposant le FC Chelsea à Manchester United. Le match se déroule au Stamford Bridge à 17h pétante. Ce match est très intéressant à analyser car ces deux formations possèdent plusieurs points sur lesquels il va falloir sérieusement se pencher. Au passage, nous organisons un jeu concours sur notre page Facebook concernant ce match, avec à la clé, une Paysafecard de 50€ à gagner ! Place au match :

Analyse de la forme actuelle des deux équipes : avantage côté bleue !

Actuellement 3ème de Premier League, avec 43 points (14 victoires, 4 nuls et 3 défaites), Chelsea est une des équipes en forme à l’heure actuelle. En Ligue des Champions, les Blues accusent 2 défaites pour 4 victoires, et rencontreront les turcs du Galatasaray le 26 février prochain pour le match aller en 8ème de finale. Toujours en course pour la FA Cup, Chelsea recevra Stoke City (dernière défaite de Chelsea en championnat) le 26 janvier. Si l’on regarde de plus près les dernières rencontres de Chelsea en Premier League, on voit très vite que le bilan est positif : 4 victoires (dont Liverpool) et un match nul sur les 5 dernières rencontres avec 8 buts marqués pour 1 encaissé. On peut même regarder plus loin sur les 10 derniers matchs : 8 victoires, 1 match nul, 1 défaite (citée ci-dessus).

Manchester United a eu un peu plus de mal dans la première moitié de saison, et pointe donc à la 7ème place (11 victoires, 4 nuls et 6 défaites). En revanche, sur les 5 derniers matchs de championnat, Manchester a montré du mieux en prenant 12 points sur 15 possibles (une défaite contre Tottenham). Mais Manchester United aurait-elle mal digéré les fêtes ? Sur 4 matchs en janvier, pas moins de 3 défaites consécutives, pour seulement une victoire récemment contre Swansea… En revanche, rien à dire pour les matchs d’Europe, Manchester fait un parcours quasi sans faute, avec 4 victoires et 2 nuls, ce qui leur permet de jouer les 8ème contre l’Olympiakos, le 25 février prochain.

Alors que Chelsea reste sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Manchester United accuse le coup depuis 2014, en ayant perdu 3 matchs d’affilés, pour se relever simplement le week-end dernier en championnat…

Les atouts et faiblesses des deux équipes peuvent dessiner les pronostics…

Chelsea a un énorme avantage de jouer cette rencontre à domicile, sur un terrain qui leur réussit, puisqu’elle se classe 2ème meilleure équipe à domicile (seule Manchester City est devant avec 10 victoires), en restant invaincue en championnat (9 victoires et un nul) et surtout en restant sur 19 matchs sans défaite à domicile et 19 matchs à domicile avec au moins un but de marqué. Toutes compétitions confondues, Chelsea n’a perdu qu’une fois à domicile cette saison, c’était le 18 septembre contre le FC Bâle en Ligue des Champions. 2ème gros point fort, Chelsea a la meilleure défense de Premier League (à égalité avec Arsenal et Everton) et n’a encaissé que 19 buts depuis le début de la saison (ce qui est peu pour le championnat anglais).

Attention tout de même à MU, qui à l’avantage de bien se déplacer cette saison (7 matchs sans défaite à l’extérieur et 8 matchs avec au moins un but à l’extérieur), en pointant à la 3ème place du classement des équipes à l’extérieur (6 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Manchester a également de son côté une puissance offensive satisfaisante avec Rooney, Van Persie et Welbeck, 3 joueurs qui marquent beaucoup, mais difficile de percer un mur qui n’a encaissé qu’un but lors des 5 derniers matchs… Attention, MU joue le match retour de la demi-finale de Coupe de la Ligue le 22 janvier, soit 3 jours plus tard (match aller : défaite 2 à 1), et ils auront à coeur de tenter une finale et de remporter un trophée.

Notre pronostic concernant Chelsea – Manchester United

Tout d’abord, je pense qu’il ne faut pas hésiter à miser sur une victoire de Chelsea, qui dispose pour moi d’une côte limite « value » à 1,7 chez Bwin. Malheureusement pour Manchester, je pense que leur série de buts marqués à l’extérieur peut s’arrêter ce week-end, et la côte à 2,2 chez Bwin sur le fait que Manchester ne marquera pas, me plait bien. Pour les pronostics un peu plus fous, je vous propose de miser sur la victoire de Chelsea sans prendre de but à 3,6 chez Bwin, ou pourquoi pas le X/Chelsea MT/FT côté à 4,6 chez Bwin. Voilà pour notre avis concernant cette rencontre, en espérant que vous trouverez quelques informations qui vous permettront de mieux pronostiquer sur ce match, qui sera surement dans le « Match du Jour » de la FDJ !

PS : pour le fun, je me lance, et pour répondre à la question du concours Facebook, je vois Chelsea gagner 2 à 0 (côte à 7,5) et Oscar mettre le premier but (côte à 8,5).

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*