Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Pronostic Benfica FC Porto du 12 janvier 2014  
Pronostar.fr » Autre Pronostic Foot : pronostic Portugal, Turquie, Suisse et Belgique » Pronostic Benfica – FC Porto du 12 janvier 2014

Pronostic Benfica – FC Porto du 12 janvier 2014

On se retrouve aujourd’hui avec un article concernant une grosse rencontre de ce week-end, puisqu’il s’agit du classico historique au Portugal, entre le Benfica et le FC Porto, respectivement 3ème et 2ème du championnat portugais. L’an passé déjà, nous avions du attendre les dernières journées pour que le FC Porto finisse par obtenir le titre de champion du Portugal, après s’être battu toute l’année contre le Benfica, qui n’avait rien pas rendu la tâche facile aux Portistas. Mais aujourd’hui, qu’en est-il de la forme actuelle des deux équipes, et surtout, que pouvons nous espérer de cette rencontre ?

L’état de forme du Benfica laisse présager une lutte difficile pour les visiteurs

En effet, le Benfica est très solide à domicile, puisque l’équipe ne compte pas de défaite, et seulement 2 matchs nuls en ce milieu de saison. Autre facteur intéressant, en championnat, le Benfica reste sur une très bonne série, puisque sur les 10 derniers matchs, ils ont gagné 8 fois. Le FC Porto de son côté, compte 6 victoires en 10 rencontres, avec 1 défaite et 3 matchs nuls, un bilan légèrement plus faible. Le FC Porto n’est pas non plus la meilleure équipe à l’extérieur, mais le Benfica a déjà laissé filer 2 matchs nuls sur son terrain, alors attention tout de même, surtout que Porto possède la meilleure défense à égalité avec le Sporting Portugal (9 buts encaissés).

Un parcours européen qui peut jouer sur les deux équipes

Les deux équipes ont connu un parcours chaotique en Champions League, puisqu’elles sont toutes les deux reléguées en Europa League. Benfica n’était pas passé loin de s’envoler pour les phases finales, avec 3 victoires, 1 match nul et seulement 2 défaites, notamment contre le Paris Saint Germain. De son côté, Porto n’a jamais pu espérer grand chose, si ce n’est une seule victoire face à Vienne lors du premier match. Ils ont ensuite essuyé 3 défaites et 2 matchs nuls. Ce parcours européen a peut être fait douter le FC Porto pour la suite du championnat, tandis que le Benfica en sort plutôt satisfait, bien que la qualification ne soit pas présente.

Le FC Porto possède une arme de plus que le Benfica

En effet, qui n’a pas entendu parler de l’attaquant vedette du FC Porto, j’ai nommé Jackson Martinez, auteur de 12 réalisations en championnat (sur 29 buts). De son côté le Benfica n’a pas d’attaquant capable de marquer à tout moment, mais plutôt une équipe homogène, avec notamment Lima et Cardozo. Dans un duel de ce niveau, il est souvent important que les rôles soient bien établis, et en l’occurrence, savoir qu’une équipe a son buteur peut permettre de se concentrer sur d’autres facettes du jeu.

Pronostic de l’équipe concernant le match Benfica – FC Porto

De notre côté, il nous semble difficile de pronostiquer sur le résultat final que va prendre ce match, bien qu’une victoire de Benfica ne soit pas à exclure (la meilleure côte proposée est de 2,25 chez Bwin). En revanche, une côte nous parait vraiment jouable, au vu des précédentes rencontres et des dimensions de ce joueur : Jackson Martinez marque au cours de la rencontre, côté à 3 chez Bwin.

En espérant que ce pronostic vous aura plus, n’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur notre nouvel espace VIP, afin de découvrir tous nos pronostics tout au long de la semaine !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*