Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Pronostic AS Saint Etienne Olympique de Marseille : match du 16/02/14  
Pronostar.fr » Football Français : Pronostic Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue » Pronostic AS Saint Etienne – Olympique de Marseille : l’affiche de la 25ème journée de Ligue 1

Pronostic AS Saint Etienne – Olympique de Marseille : l’affiche de la 25ème journée de Ligue 1

Grosse affiche de Ligue 1 dimanche 16 février à Geoffroy Guichard. L’AS Saint-Étienne (4ème) reçoit l’Olympique de Marseille (5ème). Les deux équipes font une saison jusque la plutôt correcte, avec de belles positions au classement général. Mais voilà, il y avait plus d’espoir et d’exigence espérés dans les résultats des Marseillais, plus habitués à être situés tout en haut que les Verts. Aujourd’hui les faits sont là : l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille vont se battre jusqu’au bout pour atteindre la meilleure place possible.

Les Verts de Saint-Etienne intraitables dans le chaudron

Saint-Étienne marche fort à la maison depuis le début de la saison et inscrit beaucoup de buts, une moyenne de 2 par match. Le grand PSG n’est pas parvenu à s’imposer dans ce stade et des équipes comme Lille et Nantes y ont perdu sans inscrire le moindre but…
Fort d’un public qui joue véritablement le rôle de 12ème homme, les joueurs de Saint-Étienne sont amenés à se dépasser lors de chaque rencontre. Sur les 5 dernières rencontre à la maison, Saint-Étienne à tout remporté, 15 points sur 15 possible avec 12 buts marqués pour aucun encaissé ! Preuve de leur état de forme, c’est qu’entre chacune de ces 5 rencontres à domicile, les verts comptent à l’extérieur 1 Victoire, 2 nuls et 1 défaite…Un parcours atypique pour un club aux ambitions Européennes.

L’Olympique de Marseille est discret mais présent malgré tout

Marseille est un club dont on attend beaucoup chaque année. Cette saison quand on évoque l’OM, on a tendance à dire que les résultats sont décevants… ce qui est assez contradictoire au regard du classement, et des 5 petits points qui séparent l’OM du podium alors qu’il reste plus de 10 matchs à jouer…
Cette saison les résultats marseillais sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile…Mais sont cependant trop irréguliers pour prétendre s’asseoir sur le podium confortablement et dans la durée. Trop d’irrégularité dans les résultats comme dans le jeu. Sur leurs 5 dernières sorties loin du Vélodrome, les joueurs de José Anigo comptent 2 victoires, 1 nul et 2 défaites avec 7 buts marqués et 7 buts encaissés ; ceci montre bien à quel point l’OM à plus de mal cette année à imposer son jeu.
Dans le même temps, les Marseillais sont seulement 10ème du classement à domicile depuis le début de la saison avec 6 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Pas de doute, Marseille n’est pas mort mais n’est pas non plus à la place qu’il devrait surement être, cette saison.

Les pronostics pour la rencontre Saint-Etienne – Marseille

Saint-Étienne-Marseille est une très belle affiche. Au regard des performances actuelles de chacun, Saint-Étienne semble l’emporter d’une courte tête. Je vous propose de miser sur la victoire sèche des Verts côtée à 2,00 sur Unibet. Marseille reste malgré tout sur un match très abouti contre Bastia, je vous propose de miser sur les deux équipes marquent côte à 1,80 sur Bwin. Côté Marseillais, Gignac est en forme avec 2 buts et une passe décisive lors des trois derniers matchs… Peut-il encore marquer ? Belle côte à 3,25 sur Bwin.

Cet article a t-il satisfait vos attentes ? On l’espère ! À très vite !

Check !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*