Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/pronostar.fr/wp-content/themes/jarida/functions/theme-functions.php on line 0
Coupe du Monde 2014 : le profil du 20ème Mondial - Pronostar  
Pronostar.fr » Pronostic Coupe du Monde » Coupe du Monde 2014 : quel profil pour le 20e Mondial de l’Histoire ?

Coupe du Monde 2014 : quel profil pour le 20e Mondial de l’Histoire ?

A deux mois du Mondial brésilien, les certitudes commencent à se dégager sur les prétendants à la victoire finale. Certaines équipes ont vu le tirage être relativement clément. C’est notamment le cas pour le Brésil, pays organisateur, la France, l’Argentine et la Belgique. Ces quatre nations devraient logiquement sortir en tête de leur groupe de poules pour ensuite voir la phase finale où l’affaire devrait se compliquer pour les Diables Rouges. Un affrontement face aux Portugais attend les hommes de Marc Wilmots. En effet CR7 et les siens sont une nouvelle fois tombés dans le « groupe de la mort » avec l’Allemagne, les USA et le Ghana. On imagine plutôt les Portugais derrière la Mannschaft.

Coupe du Monde Bresil 2014

Pour les trois autres nations citées c’est au minimum les quarts de finale qui les attendra :
– Le Brésil devrait sans trop de problème réussir à se défaire d’un Chili bien inférieur ou d’une équipe des Pays-Bas plutôt en fin de cycle.
– La France se retrouvera opposée au Nigeria ou éventuellement à la Bosnie mais le manque d’expérience de Dzeko & Co devrait envoyer les Super Eagles en huitièmes.
– L’Argentine verra la Nati se mettre au travers de son chemin en huitièmes, un obstacle que l’Albicelete devrait franchir sans trop de problème compte tenu des forces offensives présentes au sein de l’effectif : Messi, Agüero, Higuain, Lavezzi, Pastore, etc.

Quid des autres favoris et outsiders de la Coupe du Monde ?

Difficile de se prononcer sur le parcours des Espagnols… Championne du monde en titre la Roja devra se méfier de son groupe (Chili, Pays-Bas & Australie), un huitième ouvert face à la Croatie ou peut-être le Cameroun l’attend mais derrière il faudra élever le niveau de jeu car il parait bien improbable de voir la bande à Iker réaliser un quadruplé sur les grands trophées européens et mondiaux…
L’Italie et l’Angleterre se retrouvent dans le même groupe et il faudra se méfier de l’Uruguay… Mais les deux nations européennes devraient s’en sortir. Néanmoins derrière la vigilance devra être de mise, la Squadra Azzura devrait retrouver la Côte d’Ivoire et les Three Lions la Colombie (ou inversement). Dans tous les cas dès les huitièmes il y aura de belles oppositions !
Enfin signalons que si l’Allemagne sort logiquement en tête du groupe de la mort, la Russie ne devrait pas trop l’ennuyer en huitièmes et c’est un affrontement possible face à la France en quart qui pourrait s’annoncer !

Lors des barrages et matchs de qualification pour la Coupe du Monde, les nations avaient peu déjouées les pronostics (voir le détail). Peut-on s’attendre à des revirements de situation lors du Mondial? Dans tous les cas, cette vingtième Coupe du Monde risque fort d’être riche en suspense et offrira aux supporters du monde entier une bonne dose d’adrénaline !

Donner un pronostic

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*